Revêtement d’une salle de bain avec du vinyle

Le revêtement d’une salle de bain est une étape très importante dans la rénovation, car il endosse une double casquette. Il participe à la décoration du lieu grâce à la large gamme de couleur et de motif.

Il participe aussi au confort et à la sécurité des lieux en aidant à l’étanchéité du sol et en évitant les risques de chutes (pour les revêtements antidérapants). Avec tous les choix de revêtement possibles, le vinyle semble tirer son épingle du jeu en disposant davantage non seulement sur le côté esthétique, mais aussi dans le domaine pratique.

Une esthétique au-dessus de ses concurrents

Le vinyle, du point de vue esthétique dispose d’une bonne notoriété. Longtemps jugé dépassé, le vinyle est revenu à la mode, notamment lorsqu’il est utilisé dans le revêtement d’une salle de bain.

En effet, le vinyle offre de nouvelles perspectives de décoration grâce à ses nombreuses palettes de coloris unis, ses motifs et ses teintes métallisées. Vous avez ainsi la possibilité de jouer sur le contraste revêtement au sol et revêtement mural. En plus de cela, le vinyle a l’avantage de pouvoir imiter avec une grande précision un parquet ou un béton ciré.

Sol vinyle pour salle de bain

Avantages liés à ses caractéristiques

Le vinyle allie confort solidité et robustesse. Ses trois couches qui le composent, le dossier, la couche supérieure et la surface et lui offrent une isolation thermique et acoustique des plus satisfaisantes. Le revêtement en vinyle a une bonne résistance à la salissure et se nettoie facilement au quotidien.

La pose d’un revêtement en vinyle est facile. Elle se fait en pose semi-libre ou en pose collée en plein selon le revêtement dont vous disposez. Cette facilité à la pose se vérifie aussi lorsque vous vient l’envie de l’enlever. Contrairement aux autres revêtements, celui en vinyle ne nécessite aucun travail lourd.

Précautions à prendre

Avant la pose d’un revêtement en vinyle, il est conseillé de s’assurer si le dossier c’est-à-dire la couche inférieure est adapté à l’humidité. Il est aussi primordial de vérifier le classement UPEC qui détermine la résistance à l’usure au poinçonnement et aux agents chimiques concernant le nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *