Comment peindre sur du carrelage?

Les conditions d’utilisation, le temps qui passe, les produits de nettoyage peuvent, à l’usure, faire que votre carrelage ne soit plus aussi brillant qu’il ne l’était avant. Il se peut aussi que vous ayez juste envie de changer de couleur pour une question de gout. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il est possible de repeindre son carrelage. Nous allons découvrir comment procéder.

Quelques précautions à prendre

Peindre sur du carrelage ne se fait pas n’importe comment. Il faut au préalable prendre quelques précautions afin que votre travail réussisse. Il faut avant tout bien nettoyer la surface à peindre. Il est important d’enlever toute saleté comme des traces de graisse et autres taches. Il faut éviter aussi la présence de poussière. Une fois que vous aurez nettoyé et rincé à l’eau claire, ne commencez votre travail qu’après tout soit bien sec.

Appliquer une sous-couche

Avant de peindre directement sur votre carrelage, il faut appliquer une sous-couche qui permet une bonne adhésion de la peinture. Pour faire cette application, vous aurez besoin d’un pinceau ou d’un rouleau. Il faudra veiller à bien remplir les joints et étaler la sous-couche sur les parties qui sont destinées à être peintes. Une fois la sous-couche appliquée, laissez-la sécher le temps qu’il faudra. Pour en avoir une idée, il vous suffit de lire la notice d’emploi.

Peindre son carrelage

Avant de peindre votre carrelage, il faudra mettre en place un adhésif de masquage sur les espaces que vous ne souhaitez pas peindre. Tout comme lors de l’application de la sous-couche, vous pouvez utiliser soit un pinceau soit un rouleau pour peindre vos carreaux. Lorsque vous appliquez la couche de peinture sur votre carrelage, il faut prendre le soin de bien remplir les joints comme ce fut le cas avec la sous-couche.

Avec votre pinceau ou votre rouleau, pensez à faire des passages croisés pour couvrir les traces laissées par votre outil. Vous couvrirez ainsi comme il se doit votre carrelage et ne laisserez aucune trace. Si vous utilisez de la peinture classique, il est conseillé de mettre une double couche. Il vous faudra aussi poncer le carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *