Pourquoi choisir un carrelage imitation bois ?

Vous hésitez entre le carrelage et le parquet pour le revêtement du sol ? La meilleure solution est de combiner ces deux caractéristiques en choisissant le carrelage imitation bois. Il existe plusieurs formats que vous pouvez distinguer afin de créer un véritable décor chez vous. Suivez les informations ci-dessous pour réussir votre projet.

Qu’est-ce que le carrelage imitation bois ?

Ce type de carrelage, comme son nom l’indique, reproduit la texture ainsi que la forme du bois. Il est disponible en plusieurs couleurs et textures : carrelage bois lisse ou rugueux. De plus, il peut être posé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

carrelage-effet-bois 1

De nombreux foyers optent pour le carrelage imitation bois pour sa grande facilité d’entretien. Il assure également un aspect tout à fait naturel au sol, assurant ainsi une parfaite décoration authentique. De plus, contrairement au parquet classique, ce type de carrelage est moins coûteux. Comptez environ 20 à 70 euros le m2. En ce qui concerne le coût de pose, il se situe aux alentours de 100 euros le m2.

Dans quelle pièce mettre un carrelage effet parquet ?

CARRELAGE EFFET BOIS
Le carrelage effet parquet est une matière polyvalente. Il peut être installé dans n’importe quelle pièce de la maison, y compris la terrasse. Extrêmement versatile, vous pouvez en mettre à l’entrée de la salle de bains, dans la cuisine, dans le living ou encore dans le couloir. Pour avoir une pièce zen et conviviale, le carrelage imitation parquet est l’idéal pour une douche italienne ou une cuisine américaine. Si vous le posez dans la chambre, il apporte à la fois une ambiance de chaleur et de douceur. En effet, il résiste parfaitement au changement de température. Enfin, le carrelage effet parquet peut être adopté en bordure de la piscine. Il donne une touche d’élégance à condition de bien choisir le modèle qui s’adapte à un usage extérieur.

Les avantages du carreau imitation bois

Tous les formats du carrelage imitation bois sont incombustibles c’est-à-dire qu’il résiste aux flammes. Après une exposition prolongée au soleil, il ne se décolore pas au fil du temps. Il ne s’abîme pas au contact des ustensiles, des mégots de cigarettes ou encore d’objets chauds. Ce type de carrelage ne craint pas les intempéries. Il est également capable de résister aux produits chimiques, à l’eau, et se nettoie à l’eau chaude avec un coup d’éponge ou de chiffon.

acarrelage-imitation-bois
Cependant, vérifiez à ce que le bois soit classé en résistance maximale : C2 selon les normes de l’UPEC. Par ailleurs, le carrelage effet parquet est fabriqué avec une matière très résistante à savoir en grès cérame. C’est un matériau à base d’argile, de feldspath et de quartz cuit à une haute température avant d’être vitrifié. C’est pour cette raison qu’il est solide et ne craint pas les rayures. Enfin, ce type de carreau est posé par encollage ou double encollage. Vous pouvez aussi mettre ce revêtement sur un parquet non flottant ou sur des planches d’aggloméré. Néanmoins, veillez à ce que l’épaisseur du carrelage ne gêne pas l’ouverture et la fermeture des portes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *