Carrelage extérieur, comment bien choisir le revêtement

Le revêtement d’une surface en carrelage est souvent une question de choix. Un choix qu’il n’est pas évident de faire quand on ne connait pas les spécificités de chaque revêtement. Nous allons découvrir comment bien choisir son revêtement.

Opter pour un revêtement sûr et facile à poser

Un carrelage extérieur  est beaucoup plus soumis à l’épreuve qu’un carrelage d’intérieur. Raison de plus avant de faire un choix quelconque de se renseigner sur les carrelages qui ont un bon test UPEC. Ce classement étudie l’usure, le poinçonnement, la résistance à l’eau et aux agents chimiques.

Un bon carrelage devra bien résister aux différents climats, à l’eau et aux produits chimiques utilisés lors de son entretien. En général, il est conseillé de choisir des carrelages dont le test UPEC est supérieur ou égal à E3 et C3. Il est connu de tous que carrelage et présence d’eau suffisent à créer une patinoire avec tous les risques de chute qui existent.

Pour éviter cela, il est préférable de choisir pour votre carrelage extérieur, de même que pour vos escaliers ou les abords de piscine, un revêtement antidérapant. Son adhérence limitera les risques d’accident. Lors de votre choix, il faudra aussi tenir compte de la facilité de pose. En effet, les différents revêtements n’ont pas tous la même facilité de pose. Plus le vôtre sera difficile à poser, plus cela nécessitera des travaux.

Préparer un budget en conséquence

Au moment du choix de votre futur revêtement, le côté esthétique peut s’avérer déterminant. Vous disposerez alors d’un large choix de revêtement : pierre naturelle, carrelage en grès, etc. Il faudra choisir selon ses désirs et son porte-feuille bien sûr ; mais il est important de ne pas oublier qu’il s’agit d’un investissement pour une longue durée.

Donc mieux vaut éviter de tomber sous l’influence de ce qui est à la mode au risque de vouloir changer lorsque ce ne sera plus le cas. En fin, l’élément déterminant sera votre budget. Pour savoir combien il vous faudra, il est nécessaire de connaitre la surface à carreler et le prix au mètre carré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *